
Ambiance ambiance, nous commençons par prendre un ptit dej à la plaza reale après avoir marché le long de la rambla qui était déjà blindée de monde, principalement des touristes. Je n’ai pas pris de vidéos des différentes animations, à mon grand regret. Il y en avait un qui était déguisé en poule et qui faisait le con avec des boules dans ses mains qu’il prenait (sûrement) pour des œufs.
Ensuite, location de 2 scooters aux airs un peu rétro. Bilan : tout le monde nous regardait passer dans la rue. On a donc fait de la pub pour e-dreams tout le WE.

L’avantage était d’être mobile et la carte de la ville en notre possession nous a permis de nous retrouver lorsque nous nous étions perdus.En tout cas, c’est certain, le fait d’habiter près de la mer rend les gens beaucoup moins stressés (et stressant). Le temps était superbe mis à part des gros coups de vent qui d’ailleurs ont fait tomber les scoot une après midi.
Pour ce qui est de l'hôtel, nous en avons pris un sans prétention. La première nuit, nous sommes allés à l'AC Diplomatic, un hôtel 4* en plein centre avec une salle de sport offrant une vue sur les toits de la ville. Les autres nuits, nous sommes allés à l'AC Barcelona, un peu excentré de la ville et au bord de la mer. Dans le bâtiment de plus de 19 étages, notre chambre était au 16éme et donnait sur la mer. Au 13éme, on trouvait une piscine en extérieur, des jacuzzi donnant sur la ville, une salle de sport, un sauna, un hammam, etc.


L’objectif de ce séjour n’était pas de visiter les monuments ou les musées mais uniquement de se retrouver entre amis. D’ailleurs, nous nous sommes mis rapidement à l’heure espagnole, à dîner vers 23h pour sortir vers 2h du mat’ et rentrer vers les 6h après avoir pu rentrer gratuitement dans les bars et boîtes.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Mardi soir, retour sur Paris mais le bon côté est que le vendredi matin, décollage à nouveau pour passer 3j à Nice en famille, pour les 50ans de mon oncle.
1 comment:
lol..un hotel "sans prétention" de 4* situé en plein centre de Barcelone.
Mon cher Kris, tu as vraiment un sacré sens de l'humour !!!:-)
Post a Comment