J`arrive enfin a me connecter a Internet pour pouvoir vous tenir au courant de nos aventures. Nous en avons pris plein les yeux tellement les paysages sont varies. Aussi, comme nous ne dormons pas beaucoup, les journées sont bien chargées et bien occupées.
Je vais tenter de vous raconter avec suffisamment de precision ce que nous avons pu faire jusqu`a present mais la tache est ardue tellement il y a de choses a dire...
Suite a notre arrivee a Cairns, nous sommes alles a notre backpacker, hotel pour les jeunes aux revenus restreints. L`ambiance y est dementielle et on passe ses soirees a rencontrer des personnes differentes. Les plus graves sont les anglaises, completement folles, mal habillees et tres chaudes. D`ailleurs, si des filles se retrouvent seules ou entre elles, il ne faut pas 5 minutes pour que des mecs tournent autour comme des mouches. Les Australiens sont impressionants car ils vont direct au contact... j`en viens meme a perdre mon sens du relationnel et ne sais pas trop quoi dire a part des sujets bateaux!
Ce qui m`a le plus marque est le nombre important de filles voyageant et travaillant seules a travers l`Australie. Elles ne restent pas bien longtemps seules mais apres quelques jours lachent tout pour aller s`etablir dans une autre ville.
D`ailleurs, comme il fait un peu froid dans le sud, tous les jeunes remontent vers le nord ou les temperatures avoisinent les 15C le matin et 25C l`apres midi. Le soleil est eclatant et depuis notre arrivee a Cairns, nous n`avons pas vu un seul nuage. Le hic, c`est que la nuit tombe a 18h et qu`elle est vraiment tres noire!! A 20h, on croirait qu`il est minuit.
A cairns, le lendemain de notre atterissage, nous nous sommes leves a 5h du matin (apres s`etre couches a 2h) pour aller nous balader le long de la baie. Partout ou nous allons, nous remarquons la proprete des lieux. Les jardins ont l`herbe bien tondue, les toilettes publiques sont d`une proprete allucinante, etc.
Le soleil tappe fort des 8h du matin mais nous n`oublions jamais la creme solaire. La bonne nouvelle que nous avons appris a notre arrivee est la presence de crocodiles d`eau salee. Impossible donc de se baigner dans certaines zones. Des panneaux sont la pour le rappeler frequemment.
A 11h, le van de l`equipe de parachutisme vient nous recuperer devant notre hostel. Apres 1h de route plus au sud, nous voici arrives a l`aerodrome. On m`assigne un instructeur qui me fournit l`equipement approprie: un pantalon, un masque pour les yeux et un harnais auquel il s`accrochera 2 minutes avant de sauter. Apres un briefing, il me demande quel type de sortie de l`avion je souhaite faire. Evidemment, je demande celle qui m`apportera le plus d`adrenaline: le back flip (decription plus loin).
Dernier briefing et on embarque. Nous serons 4 groupes de 2 (dont Seb) a sauter plus une nana. Objectif de l`avion: atteindre les 14.000 pieds, soit 4300m en 15minutes. Je m`installe dans l`avion et sauterai en 3eme, Seb en dernier.
La montee est magnifique: la grande barriere de corail apparait devant nos yeux tandis que mon instructeur me dit de regarder le fleuve en dessous pour y voir des crocodiles baignant dans l`eau. Il me precise que leur repas favori est les kangourous...pas de bol pour eux. La montee continue et l`avion tourne en cercle quand on entend crier dans l`avion "5 minutes". Bizarrement, ni Seb ni moi ne stressons et on se regarde en rigolant. Je prend ensuite position devant mon instructeur pour qu`il s`attache a moi. Vaut mieux car c`est lui qui a le parachute!!
"2 minutes!": la porte de l`avion s`ouvre. Je suis juste a cote et a 4000m, je vous confirme qu`il fait froid, surtout quand on n`a qu`un t-shirt. L`avion commence alors a ralentir pour atteindre les 150km/h environ.
Puis en l`espace de 20 secondes, les 2 personnes devant moi ont saute. Je m`approche de la portiere et m`asseois sur le rebord de l`avion avec les pieds dans le vide puis c`est la chute. Comme prevu, je creuse mon dos pour faire un 360 degres en arriere (back flip=saut perilleux arriere) et garder l`avion en vue. Je vois les autres qui s`elancent de l`avion dont Seb, moment sympa.
L`instructeur stabilise notre chute et c`est alors qu`on se met a s`amuser a tourner a gauche puis a droite en prenant appui sur l`air. Au bout d`1 minute qui pour moi n`ont ete que l`equivalent de 10 secondes, je sens une tappe sur l`epaule pour me prevenir de l`ouverture imminente du parachute. Nous sommes a 1300m. Une fois celui ci ouvert, c`est la descente vers le sol a plus faible vitesse. J`ai meme droit a prendre les commandes et tente de nous mettre a l`horizontale par rapport au sol. J`adore.
Le plus beau, c`est qu`une fois mon parachute ouvert, j`ai pu voir Seb continuer a chuter plus bas que moi et son parachute s`ouvrir a 1000m environ. On se sent immortel dans les airs, et apres avoir atterri, nous ne pensons plus qu`a recommencer!!
Nous partons tout a l`heure en croisiere dans les Whitsunday Islands, jusqu`a jeudi. Le temps est excellent et je continuerai mon recit plus tard. Les photos viendront aussi plus tard. Il y en a beaucoup avec des paysages plus varies les 1 que les autres. Hier par exemple, on a fait en voiture 50km de piste et on se croyait dans la savane. C`etait apres etre alle voir une ville morte plus a l`interieur des terres.
Je vous embrasse tous et le fait de ne pouvoir ecrire ne m`empeche pas de penser a vous.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
13 comments:
quelle aventure !!! Kris en lisant ton récit, on a l'impression de sauter avec toi :) vraiment - ça donne envie de sauter meme pour qq avec le vertige lol
et quant aux filles lol vous devriez pas vous plaindre lol Seb et toi ;)
Ca ça donne envie! (plus que ton saut à l'élastique de l'an passé avec l'étoile montante...)
Et puis grâce à ça tu vas pouvoir éviter les sujets bateaux avec les anglaises pendant au moins qques jours, voire plus...
Je vois sinon que l'hiver chez toi vaut mieux que l'été chez nous, salaud!
A bientôt couz!
Salut kris ,
passionnant ton récit. J'ai eu des nvelles par marie et lolo qui t'ont eu au tél. Ca donne envie. A priori ca a l'air différent de ton saut que tu avais fait pendant l'armée. Les paysages ont l'air superbes. Dépaysement a l'air garanti. Il parait que vous avez pris des kangourous dans les bras aussi. trop chou. Je pense bien a vous 2. Profitez en bien . Bises . ton Frero
Kikou mon fréro!!!!
Tu mmankkkkk!!!!! Tout ce que tu racontes me donne tellement envie de partir! Ca doit faire tellement de bien le depaysement! Malgré les bêtes affreuses et les crocos... Bonne nouvelle: je suis prise à l'ESC Lille, une victoire pour moi, ayant tellement bossé..il ne me reste plus qu'à trouver une entreprise en alternance... Je vais tenter Renault en Espagne ou aux Pays Bas...sachant qu'il faut que je revienne 1fois par mois, ca peut etre gérable... ou sinon je pense partir en VIE apres mon master, trop besoin de bouger... Ici, l'été n'existe meme plus, il fait froid, il pleut et tout le monde s'en va... Snif... Profite a fond de tout ce qui s'offre à toi! Fais gaffe aux méchants crocos, aux araignées tueuses et aux serpents venimeux!!!! T'as vu les papillons et les chauves-souris? Bizooo
Ta soeur chérie
Alors comme ça on s'envoie en l'air à pein arrivé? mmm m'étonne pas de toi ça mon grand...bien cool en tout cas et dans ces cas là c'est vrai que le gros barbu de 200 kilos assis derrière toi alors que tu pends lamentablement dans le vide, tu l'aimes! :)
bon retour du team day à bormes les mimosas sympatoche comme tout sinon pas des masses de taf en ce moment donc voilà
à plouche!
PS : félicitations à ta soeur ma cousine est prise aussi à l'ESC Lille...
Salut Kris,
Message de maman qui m'a appelée tt a lh. Ils sont partis a Solesmes jusqu'a Dimanche pour papa et maman reste un peu plus . Elle dit qu'elle a bien lu tes commentaires et demande que tu reperes les lieux pr Pere Antoine pr les JMJ 2008 . Je lui ai dit que je t'en parlerais mais suis pas sur que t'aie le temps de le faire. lol . Ici comme dit Marie ca caille grave, ca pleut tt le temps il fait 17°. Heureusement samedi il fra beau pr le BBq que j'organise a la maison.
Ca va etre sympa on va etre une vingtaine avec les soeurettes.
A priroi tt va bien pr toi. Mamie a pas trop le moral. Elle t'a envoyé un mail sur hotmail je crois. Je lui ai donné son cours d'info elle a du mal avec la souris. Elle tape pas trop mal au clavier .
Bises a Seb et a toi fréro . profites a max.
TOn fréro .
Re- kikou!!!
Phildar, ta cousine rentre en quelle année à Lille? Car moi, je fais le master spécialisé en mktg... Fréro, éclates toi bien et merci pr ton mail!tu nous donnes trop envie... si tu étais plus proche, j'aurai pris l'avion direct mais pour un week end, c'est difficile..bisous à Seb!
salut!
décidément je traîne bcp sur ce blog :p
alors pour répondre à ta question marie, ma cousine effectivement est une chiotte mémère puisqu'elle entre en première année après un DUT GEA rien à voir donc...mais profite de la vie Lilloise c'est une ville extraordinaire pour bien la connaître...
voili voilou
PS : kristounet, ROC part chez DTT ERS je viens de l'apprendre...
Salut Kris,
Vraiment sympa de lire tes aventures, tu sais vraiment nous mettre a coeur de l'action, c'est passionnant!!!
Tu nous a bien manqué au team days, j'aurais vraiment adoré que tu sois avec nous (astrid est du même avis que moi)
Enfin une mission en vue pour moi, ça c une énorme news....!)
En attente de tes photos et nouvelles aventures ! Je deviens aussi accro à tes news qu'à Prison Break, c'est peu dire...
Ciao, amigo
Guimy
whaouh ça à l'air trop bien !!!!!
j'aimerais trop le faire avec mon frero un jour ce saut en parachute ^^
ca a l'air tellement magnifique mon krikri.Tout ca donne tellement envie d'y aller et c'est une experience hors du commun mais tu va etre tellement fier quand tu te sera totalement intégré à cette nouvelle société...C'est une chance de fou même si c'est dur de te savoir aussi loin de nous, on pense à toi tout le temps surtout le dimanche midi...
je t'aime fort
ben, moi ça me donne pas du tout envie, merci...
Post a Comment