Monday, 1 October 2007

Bim bam smash!!!

Lundi était férié, c’était le labor day. Nous avons donc eu droit à un week-end de 3j !! Occupation habituelle, je me suis rendu à ma plage le samedi et le lundi pour la pratique de mon sport favori. Le lundi je n’étais pas tout seul puisque je suis allé à la mer avec deux copines Belges que j’héberge quelques jours dans mon appart. Malheureusement je ne leur ai pas tellement parlé puisque j’ai passe près de 4h30 sur l’eau !

La journée du lundi a été très venteux, avec des rafales ultra fortes, tellement qu’une personne qui louait une planche a fini dans la voile, et l’a traversé en son milieu… Me concernant, ce fut légèrement différent : le vent était violent, je planais vite mais a un moment j’ai été éjecté de la planche. J’ai fini dans l’eau puis ai relève la tête et… « BING !! »…trop tard, je venais de me récupérer le mat sur la figure sans avoir eu le temps de mettre mes bras en avant pour me protéger.


J’ai donc depuis hier une blessure, sans gravite, qui descend sur 5-6cm sur le coté droit de mon œil (même coté que lorsque je m’étais pris au squash un smash dans la tête par Seb ).


Je prendrai une photo prochainement pour vous montrer. Ca ne saignait pas et pour ce qui est des premiers secours, le responsable du club de voile m’a tendu une bière fraîche et m’a dit de me l’appliquer sur la partie touchée... puis je suis reparti sur l'eau.

J’ai aujourd’hui une tête de bad boy, comme si je m’étais battu et tout le monde me regarde dans la rue (plus souvent que d’habitude ...). Règle numéro 1, on ne parle pas du fight club ;)

En fin d’après midi, je me suis rendu compte que j’avais des écorchures un peu partout car ça picotait avec le sel mais ne sais pas comment je me les suis faite. Je saignais un peu au niveau de la cheville et me suis mis à espérer qu’aucun requin n’ait faim dans la baie.

L’anecdote marrante est qu’après 2h passées sur l’eau j’étais fatigué, je me suis donc dirigé vers la plage la plus proche pour me reposer 10min. Avec le vent, j’y étais en 2 minutes, mais au fur et à mesure que je me rapprochais, je me rendais compte que ce n’était pas une plage comme les autres puisque tout le monde était…nu ! Ca m’a bien fait rigoler et ça a surpris les gens de me voir débouler.

Voila donc pour les histoires de ce week-end. Le temps se réchauffe rapidement puisqu’on n’est que début octobre et qu’il fait entre 28 et 32 degrés l’après midi. Ca reste facilement supportable car il y a du vent en permanence. Le soir, c’est très très agréable, il fait plus de 20 et je dors maintenant la fenêtre ouverte. Apparemment ce n’est pas le cas de la France puisqu’on m’a dit que les températures baissaient vite en cette saison.

Pour info, selon un chauffeur de taxi, il a fait 50 degrés pendant le Noël 2005 et il fait facilement 40 degrés fin décembre.
Ca promet! Et de toute facon je serai a Paris durant cette pèriode.

5 comments:

Anonymous said...

Heinnnnnnnnnnnnn, Salut le morback c'est mister coco. Bon ca fart, apparemment pour toi ce fut "la chute"...le sang n'a pas fait rappliquer les requins....pam pam pam...on se connait !!!
Avec Alessia on est deg ici c'est pluvieux et toi tu nous annonces un noël à 40°c, pour ton retour cela va être le choc thermique.
Sinon tu en es où avec ta brésilienne?
Comme Bru le teuton le soulignait:"tu es un fabuleux toi...ohh le bisous et en plus le bisous.."LooooooL.
sur ce ici ca va le boulot encore et toujours, actuellement je fais un salon "Loisir expo" sur la porte de Versailles pour faire pub du musée, je suis exposant c'est assez fun, il y a plein d'animation, strass et pailette, en plus en même temps il y a le salon du 2 roues, donc plein de motos.
J'essaye de t'appeler vendredi matin ou je t'envoie un sms avec mon num de fixe du boulot et tu me rappelle....ouais rappelle moi !!!!
Tschusssss le morback, on s'en fou...

Unknown said...

Ouahhh !!! superbes les photo
Tu as vraiment l'air de te sentir bien car tu n'as jamais eu aussi bonne mine ici...
Tu es vraiment en train de te transforer en beau gosse !!! jolie pépé
Garde la pêche mon grand ! Et surtout reste pareil

Au faite si tu pouvais me filer ton fixe en australie, j'essaierai de t'appeler asap

Bize,

Guimy

Kris said...

C'est clair qu'il fait de + en + chaud ici. Hier on a encore eu 32 la journee, a l'ombre, sauf qu'il y avait un vent tres chaud! J'ai un peu peur du tps qu'il fera a Paris a Noel car jvais perdre ttes mes couleurs si facilement obtenues ici ;)

Concernant la Bresilienne, c'est juste une amie (de 18ans lol) qui ne sait pas ce qu'elle veut mais elle est repartie au Bresil la semaine derniere. De toute facon, c'est archi facile de rencontrer du monde ici des qu'on sort en soiree.

En ce moment j'heberge 2 copines Belges et ca met une tres bonne ambiance a l'appart car elles sont super sympas. Et je n'oublie pas que ds 2 mois je dois bouger ds un autre appart...grrrr ca msaoule...

Stef, ok pr se tel demain vendredi, tiens moi au courant, au pire jte tel ce we chez toi, disons a 6h du mat heure de Paris comme ca on sera + tranquille :D (menfouuuuuuuu)

Guimy, racontes moi comment ca se passe. Jte redonne mon portable: +61405172221

Jvous fais de grosses bises et vs dis a tres bientot au tel. Vive la France ;) mais surtt l'Australie puisque je me sens en vac ts les weekends car soleil+mer+plage+...

Anonymous said...

Les australiens ne font-ils pas trop la tete apres leur elimination en coupe du monde de rugby??? ou est-ce passé inapercu??? En France, en ce moment, on ne parle que de ca(ou presque), et ce n'est pas pour me deplaire:)
Profite de l'ete qui arrive, car nous c'est vraiment moins cool!

Anonymous said...

Je suis pas un teuton, Stef prépare le salon du x et il est à l´affiche pour son premier"court"métrage Heinnnnn,:) bon sympa le taff au soleil ici en allemagne il pleut très rarement, mais il fait déjà bien froid (genre 8 le matin...trop dur pour moi)