Friday 6 July 2007

Des news, des news!!

Je sais que vous raffolez tous des posts que je peux laisser sur le blog mais en ce moment, non seulement le temps manque mais la c`est pire, l`Internet rame. Les connexions sur les pages se font avec difficultes et il m`est impossible de vous envoyer les photos prises jusqu`a present.

Donc les photos des paysages paradisiaques, de la croisiere autour des Whitsunday islands qui fut splendide (2j/2nuits), et bientot de notre trip sur fraser island, l`ile de sable la plus grande du monde, classee au patrimoine mondial de l`unesco. Nous partons demain matin a l`aube (lever 5h30 du mat) pour etre a temps au ferry avec notre 4x4, le meme que celui de x-or. On en a pris un petit car il consomme moins et surtout, il est decapotable!! C`est le 4x4 de X-OR pr ceux qui connaissent. Nous y passerons 3j et passerons 2 nuits sous la tente, au milieu des dingos (sorte de chien sauvage) et autres animaux. On nous a meme file une pelle pour nos petits besoins qui selon les consignes, doivent etre enfouis a 50cm de profondeur. Je sais que ce genre de detail vous plait mais c`est pour dire a quel point ils insistent pour que la nature soit preservee, surtout que 250.000 personnes vont sur l`ile chaque annee.

Je rentre sur Sydney le Jeudi 12. J`avoue que je suis completement deconnecte puisque je ne sais jamais quel jour nous sommes, ni quelle heure.

En moyenne, on se leve entre 5h et 8h du mat (5h40, a l`aube, lors de la croisiere). Les gens que nous rencontrons sont tous sympas et de toutes les nationalites. Par exemple, nous etions 25 sur le bateau et de 9 nationalites differentes. Ca prouve bien qu`un grand nombre de jeunes voyagent de par le monde. Ca donne envie de continuer l`aventure, de prendre une annee sabatique et de voyager tout le temps.

Sur ces quelques nouvelles, je vous laisse en vous confirmant par ces precedentes lignes que tout va bien pour moi. J`espere qu`il en est autant pour vous et promis, a mon retour a Sydney je vous decrirai ce que nous avons vecu durant ces derniers jours.

PS: Merci pr vos posts. Phildart, ok pr Romain, je ne savais pas, il s`est bien vendu.
PS2: Lolo, t`en fais pas pr Montpellier, ce n`est que partie remise, et tu es la bienvenue en Australie, forcement!! (comme tt le monde d`ailleurs, il y a tant de si belles choses a voir....)

3 comments:

Anonymous said...

lol il parait aussi qu'à l'arriere du 4x4 il y avait deux brésiliennes !!! tu nous dit pas tout !^^

Anonymous said...

Tout ça me fait bien envie mon Tic ... surtout si il y avait des brésiliennes déguisées en monstres gentils à l'arrière du 4x4 X-OR !
Moi j'étais pas au team day mais du fin fond de ma brousse nigerianne, tu me manquais aussi...

Grosses bises

Tac

"HEDONISSSSME !!!!"

Kris said...

En fait, les Bresiliennes ont fait la route avec nous d`Airlie Beach jusqu`a Hervey Bay, soit 900km realises en une apres midi et une matinee. Ensuite, mon couz et moi, nous avons loue un 4x4 et sommes partis a 2 sur l`ile (en + il n`y avait que 2 places). Donc pas de monstre a l`arriere mais on roulait decapote la journee, c`etait excellent, a 80km/h sur la plage, cheveux au vent...
J`espere que le Nigeria n`a pas ete trop dur et que tu n`est pas revenu avec une balle dans le pied.

Hedonismeeeeeeeeee!!!