




Voici au passage quelques informations sur les Montagnes Bleues:
Les Montagnes bleues se situent à environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney. Elles sont une chaîne de montagnes de gres qui atteignent 1.111 mètres d'altitude à leur point culminant, One Tree Hill, et forment une partie de la Cordillere australienne qui longe approximativement l'est et le sud-est de la côte australienne sur environ 3 000 kilomètres.
Le nom de « Montagnes bleues » fait référence au voile bleu formé par l'évaporation des essences de cette immense forêt d'eucalyptus.
Les Montagnes bleues sont creusées de profondes gorges, jusque 1 000 mètres. Elles occupent une superficie de 1 436 km2. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.
Pour la partie Histoire:
Les Montagnes bleues étaient réputées impénétrables par les premiers colons de Sydney, et ne furent pas traversées qu'en 1813!! par Blaxland, Wentworth et Lawson (pour ceux qui connaissent).
Plutôt que de suivre les rivières, comme les explorateurs précédents, qui ne trouvèrent au bout du compte que des falaises verticales, ils décidèrent de suivre les arêtes et les parties hautes du plateau.
La première traversée des Montagnes bleues est généralement considérée comme une des étapes majeures de l'ouverture de la Nouvelle Galles du Sud aux colons européens. Cependant, il existait déjà d'importantes zones accessibles proches des côtes. Le fait que les Montagnes bleues aient été un obstacle important à l'expansion des colons relève largement du mythe.
Donc si le temps le permet, ca promet de bonnes balades...
PS: J'ai agrandi la taille du texte pour en faciliter la lecture et change a nouveau l'apparence du blog. J'espere que ca vous plaira. J'ai aussi ajoute un rapide questionnaire en haut a droite de la page afin de savoir la frequence des visites de ceux qui le lisent. Merci d'avance pour vos reponses, ca me donnera une idee de la frequence des mises a jour a realiser...
No comments:
Post a Comment