Wednesday 30 April 2008

Avril 2008


6h du mat', pret pour le triathlon


Ca commence à faire un certain temps que je n’ai pas mis a jour mon blog alors voici un récapitulatif de ces dernières semaines:

Triathlon

Tout commence par un lever a 5h30 du matin pour rejoindre la zone de départ….Dans un décor splendide, et par vague de 200 personnes environ (j’étais dans la 22eme vague sur 28), il nous fallait nager 400m dans la baie, pas loin de l’opéra house puis courir sur 500m pour aller récupérer le vélo, rouler 8km puis finir par une course de 4km. J’ai fais pas mal de brasse, ma nage de prédilection et étonné les collègues car j’allais aussi vite voir plus que ceux qui faisaient du crawl (surement du aux compétitions que je faisais il y a plus de 14ans…déjà !!).

N’ayant pas de vélo à disposition et ne parvenant a en louer un, j’ai acheté un vtt a 50dollars (30Euros environ) sur ebay la veille. J’étais donc en désavantage par rapport a ceux ayant un vélo de route. Impossible d’ailleurs de prendre l’aspiration derrière eux, je pédalais a fond alors qu’ils m’avaient distance par quelques coups de pédale.
Pour la course, c’était facile car j’étais bien entraine. Le commentateur a l’arrivée a tente d’annoncer mon nom puisque j’ai fini les 300 derniers mètres en sprint. Seul hic, il faudrait leur apprendre que Mondot ne se prononce pas Mondotte…

En tout cas c’était bien amusant et je ne me suis pas trop mal classe en finissant le parcours en 43 minutes, décomposé comme ceci : nage (5 :59), Vélo – incluant la course de 500m après la nage et les 5min ou je me suis arrêté pour récupérer (23 :36), course (13 :42).

Le premier a fini en 26min et les derniers en plus d’1h30, donc ca va. L’année prochaine, je pense faire 10min de moins si tout va bien.



Photo de groupe avant le depart

Ma team

Fin de la nage

Je sors de l'eau alors je fais une tete de poisson! On n'arrete jamais la blague :)

Sous le regard de la foule et du photographe



Fin du sprint...arrivee: "Well done Crouistof Mondotte!!"



Tu prends l'apero?

Avec des collègues, nous sommes allés passer la soirée chez un autre collègue qui habite à Kirribilli, sur la rive en face de l’Opera House. La soirée était très sympa et la vue exceptionnelle comme vous pouvez le voir sur les photos.



Circular quay au fond, Harbour Bridge a droite

Opera House de nuit

Jeux de groupe




Jervis Bay

Avec 4 amis, nous avons loue une voiture vendredi dernier, jour férié en Australie. Nous sommes allés à Jervis Bay qui est a 2h de voiture de Sydney. Au passage, nous nous sommes rendus dans plusieurs parcs nationaux. A notre arrivée, nous avons fait 5km de marche pour nous rendre sur une des plages paradisiaques de la cote. Le temps était passable, il faisait entre 15 et 20 degrés, plutôt agréable pour s’échapper de la ville l’espace d’une journée…

Impression de vitesse mais c'est plus un effet visuel qu'autre chose




Les joyeux loufoques!



Vendredi...ou la vie sauvage (si c'etait un samedi j'aurais pas pu faire la blague :P )



Mer dechainee






Plage paradisiaque, apres 5km de marche...





Temps mitige





Fin de la journee par une ptite coupe de champagne (ou 2)



Formation aux USA

Le vendredi 9 Mai, je décolle pour Los Angeles ou j’y resterai 24h le temps de découvrir la ville. Le lendemain, direction New York City pour y passer le samedi soir et le dimanche puis bus jusqu'à Philadelphie pour une formation de 5jours.

Le vendredi 16, retour sur NYC jusqu'à dimanche. Je compte retrouver des amis vivant la bas et faire la fête a la mode New Yorkaise. Puis décollage le dimanche a 17h, pour atterrir a Sydney le mardi matin a 6h….tout ca a cause du temps de vol et du décalage horaire (Sydney a +12h par rapport a NY).

No comments: