Tuesday 3 June 2008

Debut Juin


Le mauvais temps est bien la et pour toute la semaine, malheureusement. Par contre, nous avons ici un weekend de 3j puisque lundi nous fêtons l’anniversaire de la reine…alors que les Anglais ne le fêtent pas. C’est bizarre mais je ne vais pas me plaindre, ca me fait toujours un jour de plus pour faire autre chose que travailler.

Il faut savoir qu’ici en Australie, quand il y a un weekend de 3jours, et pour limiter les accidents de la route, il y a ce qu’ils appellent les « double demerits ». Ca consiste tout simplement a retirer deux fois plus de points sur le permis de conduire en cas d’excès de vitesse ou de non port de la ceinture. Ainsi, si 2 personnes dans la voiture n'ont par leur ceinture, tous les points sur le permis sautent... J’ose à peine imaginer la réaction des Français si une mesure pareille était appliquée.

A part ca, samedi dernier j’ai fête les 30ans d’une de mes coloc. On était tous habille chic et j’avais mis du noir pour le costard et la cravate et du blanc pour la chemise. J’y ai rencontre un bon nombre de personnes, quelques unes parlant français et dont une avait même sa mère qui était ambassadrice d’Australie a Paris jusqu’au début de l’année, rien que ca ! J’ai aussi fait la connaissance d’un Jeremy qui m’a dit qu’il recherchait une chambre. Comme une de mes coloc s’en va fin Juin, nous cherchons a la remplacer, sauf qu’il fait partie d’un show tv sur les jeunes qui approchent la trentaine et vivent toujours chez leur parent. Les premiers épisodes seront diffuses dans 3 semaines et il m’a demande si j’étais ok pour que les cameras débarquent le lendemain (dimanche) a 11h du matin. J’ai cru d’abord a une plaisanterie (les cocktails et champagnes remplissaient allègrement nos verres durant la soirée) mais le lendemain, les cameras se sont bien présentées chez moi. Pas facile de rester naturel, je me sentais un peu coince. Le cameraman et le preneur de son n’étaient pas du meme avis alors on verra bien ce que ca donne a l’écran. Je vais donc passer à la tv, sur la chaine SBS fin juillet - début aout. Je ne pourrai malheureusement pas regarder l’émission car je serai en Europe mais je demanderai à une amie de l’enregistrer.

Le plus marrant c’est que nous sommes allés ensuite dans le quartier chinois, a proximité de la ou j’habite, pour se faire un Yumsha. A notre arrivée, on nous a dit qu’il y avait près de 3h d’attente. Le cameraman est allé demander s’il pouvait filmer et 5 minutes plus tard nous avions une table d’honneur. Le plus excitant dans cette expérience c’est de voir tous les gens ébahis par l’arrivée des cameras, se demandant si on avait quelque chose d’exceptionnel.

Voila pour le peu de nouvelles, l’hiver approche et beaucoup de mes amis vont bientôt partir skier en Nouvelle Zélande, ce qui contraste avec mon départ pour l’Europe dans 5semaines ou je vais y passer 1mois, partagé entre Paris, la Grèce, le sud-est de la France, le sud-ouest, Paris à nouveau puis Dubaï. Je n’ai jamais autant voyagé que ces dernières années. D’ailleurs, samedi ma carte American Express a été bloquée car leurs ordinateurs n’étaient pas surs que j’étais réellement porteur de la carte. J’avais en effet effectué ces 3 dernières semaines des paiements a Sydney, Los Angeles, New York et Philadelphie. Ils ont donc procédé à des vérifications de sécurité.

Oui, c’est bien moi qui traverse la planete, et ca me plait, tout simplement.

1 comment:

Unknown said...

Trop drole qu'on t'ait bloquée ta CB!!!mdr!!!t'as raison de voyager comme ça, je pense que c'est super formateur et enrichissant à tout point de vue. Mais tu ne te lasses pas au bout d'un certain temps?
Je pars surement l'an prochain, en humanitaire à partir de février. J'ai ma première réunion cette semaine..On verra bien ou je serai affectée mais je pense demander Madagascar.
Jtbr