Wednesday 22 October 2008

Baleines et dauphins


Nous sommes en plein saison de migration des baleines. Samedi dernier, j’étais a un barbecue au bord de la plage, avec 40 personnes, et a un moment ce fut l’agitation générale. A 200m de Bronte beach passait une baleine entourée d’une douzaine de dauphins. Ceux qui avaient des planches de surf se sont rues vers le groupe pour voir de plus près tandis que j’observais le défilé de ces animaux.


Plus tard, deux baleines sont passées, un peu plus loin que la precedente, mais celle-ci faisait des sauts. Plutôt impressionnant vu la masse de la bête!


Jeudi dernier, près de 200 dauphins ont été aperçus dans la baie de Sydney. Malheureusement je bossais a ce moment la. Par contre, ceux qui prennent le bateau pour traverser la baie et aller travailler voient régulièrement des dauphins nager a l’avant du bateau…


Pour information, nous avons change d’heure il y a deux semaines et demi maintenant ce qui fait qu’il y a +9h de différence avec Paris. Nous passerons a +10h dimanche, quand la France aura change d’heure a son tour. Je précise pour ceux qui voudraient m’appeler…


Voici donc pour les quelques nouvelles. Il fait froid a Sydney depuis deux jours car les températures sont descendues jusqu’a 15 degrés mais remontent des demain pour approcher les 30 degrés en début de semaine prochaine. Youpi !

5 comments:

Anonymous said...

Heinnnnnn ! Sympa les animaux, on croise vraiment de tout la bas, j´aimerai aussi voir la grenouille avec les yeux rouges australienne ...
Ici près de Berlin c´est plutôt 0°C prévu pour demain :p
Brunal

Anonymous said...

Coucou mon fréro!
Magnifiques les dauphins et les baleines! C impressionant! Merci pr les photos. Jspr que tu profites bien du soleil.. Jtbr fort

Unknown said...

Vraiment sympa les photos !!

See u soon cop111

Bye,
guimy

Unknown said...

Hello cop111,
Toujours trés soigné ton blog...

biz

Anonymous said...

Excellente matinée à tous les membres de ce site ,

Pour commencer , permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour chacune des formidables connaissances que j'ai découvertes sur cet imposant site web .

Je ne suis pas assuree d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

Je viens de Kananaskis, usa. J'ai 27 ans et j'éduque deux très gentils enfants qui sont tous âgés entre 3 et 15 années (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux et j'essaie de leur offrir les marchandises qui leur rendent la vie plus à l'aise .

Je vous remercie d'avance pour toutes les palpitantes débats dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le portuguais et j'essaie d'apprendre mais c'est très complexe !

A bientôt

Arthru