Thursday 9 October 2008

Depuis mon retour a Sydney (2 mois deja)

Santorin (Oya) de nuit


Apres quelques mois d’absence sur mon blog, je remarque que je n’ai pas eu de remarques, et c’est tant mieux car j’ai eu un programme bien charge ces derniers mois.

Je suis donc parti le 10 Juillet de Sydney pour un voyage de 4 semaines et demie. Apres avoir passé une journée à Paris, direction Athènes pour un mariage Grec fantastique. La cérémonie religieuse a eu lieu dans une église, en haut d’une colline faisant face à la mer, tandis que la réception se passait au bord de l’eau. La couleur dominante était le blanc (forcement), allant des nappes des tables jusqu’aux lanternes accrochées aux arbres.

L’arrivée du groupe a l’église et a la réception s’est faite grâce a deux cars réservés pour l’occasion par le père du marié (Seb). Peu de temps après avoir debute les festivités avec une coupe de champagne, nous avons eu le droit a deux feux d’artifices!! S’ensuivit un diner copieux et délicieux.

Le lendemain, le père de Seb avait loue un bateau de 300places pour les 50personnes que nous étions. Nous nous sommes rendus sur l’ile d’Hydra, a 2h de bateau d’Athènes pour y passer l’après midi. Le retour fut plus mouvemente en raison d’une houle plus importante. Apres avoir passé une heure au soleil a l’arrière du bateau, nous nous sommes rendus, Seb, Stef, Bruno et moi, a l’avant du bateau pour discuter, se faire mouiller par les vagues et admirer le coucher de soleil sur la mer.


Apres un diner à 2h du matin a Athènes et 1h de sommeil, je me suis rendu au Pyree, pour prendre le premier bateau rapide pour Santorin. Je n’avais pas de programme et comptais juste explorer les iles Santorin, Naxos et Paros en scooter. A l’arrivée de chaque bateau, des Grecs sont présents pour proposer des chambres. Apres quelques négociations, je me suis fait à chaque fois conduire à mon logement mais je ne cache pas que je redoutais de récupérer une chambre minable. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas même si parfois j’avais l’impression de dormir a meme les lattes tellement les matelas étaient fins.





J’ai adore Santorin et Naxos. Paros un peu moins. J’ai meme eu droit a un tremblement de terre a Santorin a 5h du matin. La dernière fois que la terre a tremble pour moi c’était deux ans auparavant, toujours en Grèce, alors que je jouais avec Seb (le marié) au backgammon sur le balcon de la maison, a 2h du matin.







Suite a 5jours d’exploration, j’ai retrouve un ami et mon cousin a Mykonos, pour y passer 5 autres jours. C’était sympa mais j’étais fatigue de mon voyage et de mes jours précédents passes à peu dormir puisque je me levais tôt pour partir a la découverte des iles.

A chaque fois que je me rends en Grèce je passe des vacances exceptionnelles, je recommande ce pays ou en été on ne se préoccupe pas de la météo puisqu’on sait qu’il fera beau le lendemain.

Pour plus de photos sur la Grece, suivre ces deux liens:
Partie1: http://www.facebook.com/album.php?aid=63407&l=1f267&id=512066000
Partie2:
http://www.facebook.com/album.php?aid=65025&l=6087f&id=512066000


Je suis ensuite repasse quelques heures sur Paris pour repartir en voiture a Cannes et assister au mariage d’un ami au Cap Ferrat. Ayant assiste au plus beau mariage de ma vie quelques jours auparavant, ce fut difficile d’apprécier pleinement celui-ci.

Le dimanche, j’ai repris le train direction le pays basque pour y passer 6jours avec mes parents et retrouver pendant 3 jours mes deux meilleurs amis que j’avais a Sydney mais qui sont rentres vivre en France. Ces journées furent très sympas car j’ai pu passer du temps en famille, ce qui compte pour moi.

Ensuite, après avoir passe 2jours a Paris, direction Dubaï pour 4jours de découverte de cette ville si médiatisée. Je suis allé dans presque tous les endroits branches ou a la mode, ainsi qu’au Burj-al Arab. Il faisait chaud, 45 degrés la journée avec une forte humidité. L’eau de la mer était a 30 degrés environ et j’ai trouve le moyen de me faire piquer par une méduse alors qu’ici a Sydney je ne me fais jamais toucher.






A Dubaï, j’ai pu faire entre autres du 4x4 dans le désert ainsi que du quad dans les dunes. Très bonne expérience que je conseille. Par contre, 3jours suffisent amplement dans cette ville qui n’a rien d’autre à offrir que le quartier de l’or dans la vieille ville, du matériel électronique pas cher (il faut marchander), des copies d’objets de luxe (montres, sacs, lunettes…), des centres commerciaux et des hôtels luxueux. D’ailleurs, presque tous les endroits pour sortir se trouvent dans des hotels (restaurants, bars et boites). J'ajoute enfin qu'a Dubai je n'ai jamais vu de ciel bleu mais uniquement un brouillard gris enveloppant la ville. C'est assez deprimant car on a l'impression de vivre sous une bulle. Evidemment, les photographies qu'on peut trouver pour favoriser le tourisme ne montrent pas cette situation car elles sont prises pour la plupart du ciel.





Pour plus de photos sur Dubai, suivre ce lien: http://www.facebook.com/album.php?aid=65031&l=e6199&id=512066000


Choc thermique ensuite lors de mon retour a Sydney puisqu’il avoisinait les 7-8 degrés à 6h du matin. C’est maintenant le printemps et les temperatures oscillent entre 22 et 31 degres en journee.

J’ai emmène une amie de Paris a 450km au sud de Sydney. Nous avons pu voir des kangourous dont un avait son bébé dans la poche, et des perroquets aux multiples couleurs volant autour de nous et cherchant même à se poser sur nos têtes.
Sur le trajet, nous avons traversé des villes typiques au nombre d’habitants limites (600, 2000, 9000…). Les tartes sont la spécialité de la région. Ainsi pour déjeuner on avait le choix entre bœuf curry, viande hachée, poulet, etc. sans compter les nombreux gâteaux ultra riches mais ultra bons ! Un magasin de bonbons était aussi original puisque tous les bonbons étaient dans des bocaux en verre, comme a l’ancienne.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je me suis acheté pour mon anniversaire une moto. Ca me change la vie car je peux aller ou je veux, quand je veux.





Enfin, le weekend dernier, direction une nouvelle fois a Jervis Bay avec 8 amis pour aller camper pendant 3j, le lundi etant ferie. Le premier jour fut desesperant car il n’a pas arrete de pleuvoir. J’ai pu faire un peu de planche a voile, me remettre au surf et faire du snorkelling (masque et tuba). Nous avons vu des poissons de pres de 50cm de long, des groupes de dauphins, 1 aigle royal, une baleine, des kangourous, un bandicoot dont le bebe s’accrochait sur le dos de la maman (repere de nuit errant pres du camping), des perroquets se posant sur nous des que nous avions a manger, etc. bref, un regal, sans compter la beaute des paysages.










Hyams beach, la plage au sable le plus blanc au monde

Ca rassure de savoir que le requin blanc peut etre present dans ces eaux...


Pour plus de photos sur le weekend, suivre ce lien: http://www.facebook.com/album.php?aid=74988&l=2c2cd&id=512066000

2 comments:

El Tercer Chimpancé said...

Espectacular tu blog, muy buenas fotos.
Saludos

Anonymous said...

salut ma poule,
Jattends toujours que tu me donnes un mot de passe afin de m'identifier plus facilement mais rien ne fait avec mes mutiples messages, même avec mes monbreuses menaces et le fait que tu soit, à ceux jour, interdit pour une durée d'un an,tu ne peux t'approcher à moins de 500 métres d'un aéroport et dc impossibilité de prendre un avion de toutes compagnies confondues. héhé (merci Jean-Cyril Spinetta, il fait simplement taper à la bonne porte)
ça ne changera rien en réponse à ton retour sur ton blog. Je site "après quelques mois .... derniers mois", aucunes remarques c'est normal, on t'a déjà oublié heinnnnnnnnnn m'ennnnnnn fouuuuuuuuu.
A part ça, je te réitaire les mêmes félicitations pour ton blog. Tjrs aussi fourni en récit , photos, rebondissements. ah oui sauf une chose, tes musiques recycle toi un peu, sur ton ipod, j'avais vu du michel Sardou, richard cléderman et du jean michel jarre.
Je te laisse continue à nous faire rêver.
tchusssssssss
gillou